le retour de Mourad Meghni a match de l’Irlande»


Approché difficilement à la fin du lancement de la nouvelle campagne Soummam spéciale Coupe du monde, le pensionnaire de la Lazio de Rome affirme qu’il se porte bien.

Il ajoute qu’il ignore quand il reprendra au juste les entraînements en soulignant que ses soins dureront une à deux semaines encore. Il avoue qu’il ne s’inquiète pas pour le Mondial.

Quel effet cela vous fait de retrouver l’Algérie à l’occasion du lancement de la nouvelle campagne de Soummam Spéciale Coupe du monde ?
Je suis très heureux d’être en Algérie. C’est toujours un plaisir de retrouver le pays. Je suis fier d’être le représentant d’une entreprise comme Soummam qui est 100% algérienne.

Vous êtes blessé depuis la CAN qui s’est déroulée en Angola, pouvez-vous nous édifier un peu plus sur votre blessure ou plutôt sur l’évolution de votre guérison ?
Certes, je ne suis pas encore rétabli totalement de ma blessure, mais je me porte bien et de mieux en mieux.

Votre médecin vous a-t-il donné des assurances concernant votre blessure ?

Oui, mon médecin m’a rassuré quant à l’évolution de mon rétablissement. Comme je vous l’ai déjà dit, je me porte bien en ce moment.

Peut-on savoir au juste quand est- ce que vous allez reprendre le chemin des entraînements ?
Il me reste encore une à deux semaines de soins et ce n’est qu’après que je serai quand est-ce que je reprendrai au juste les entraînements. Pour l’heure, je ne sais pas avec exactitude quand le médecin me donnera son feu vert pour reprendre les entraînements. Le plus important est que je me rétablisse et le reste viendra tout seul.

Dites-nous, allez-vous être prêt pour le prochain stage de l’équipe nationale prévu pour la fin du mois de mai ?
J’espère vivement être présent pour le prochain match amical face à l’Irlande. D’après mon médecin, il me faut encore une à deux semaines de soins avant de reprendre les entraînements. La rencontre face à l’Irlande est encore loin et je pense que je serai opérationnel d’ici là.

Pour disputer une compétition comme la Coupe du monde, il faut être prêt à 100% de ses moyens physiques, or à trois mois du coup d’envoi du Mondial vous n’avez toujours pas repris les entraînements, êtes-vous inquiet quant à votre blessure ?
Non, je ne suis pas du tout inquiet. Il reste encore 3 mois pour le Mondial et comme je vous l’ai déjà dit, il se pourrait que je reprenne les entraînements au plus tard dans deux semaines. A mon retour de l’Angola, lorsque je me suis fait faire une injection, le médecin m’avait affirmé qu’il me faudra 6 semaines de soins. Actuellement, je me porte bien et concernant le Mondial, on ne sait jamais ce que le destin nous réserve, vu que beaucoup de choses peuvent arriver d’ici là. Il se pourrait même que je rechute, chose que je ne souhaite pas bien sûr. Je ne crains rien et j’espère retrouver les terrains le plus vite possible.

Portsmouth : Belhadj de nouveau blessé


A peine rétabli d’une première blessure qui l’avait éloigné des terrains pendant plus de deux semaines, Nadir Belhadj vient de se blesser une nouvelle fois. Avraham Grant, entraîneur de Portsmouth, a indiqué lundi 12 avril que le défenseur international algérien s’est blessé aux ligaments lors de la dernière séance d’entraînement du club avant le match de samedi contre Tottenham, en demi-finale de la Coupe la ligue anglaise.

Selon le club de Portsmouth, Belhadj va subir des examens médicaux approfondis pour déterminer l’ampleur de la blessure dont il souffre. Mais une chose est sûre : le défenseur qui vient de subir des soins au Qatar, ne participera pas au prochain match de son club, mercredi prochain contre Wigan en championnat d’Angleterre.

La blessure de Nadir Belhadj vient compliquer la situation des Verts à moins de deux mois du Mondial. Cinq joueurs – Mansouri, Yebda, Meghni, Bougherra et Bouaaza- souffrent de blessures et le meneur de jeu des Verts, Karim Ziani, ne joue plus avec son club allemand de Wolfsburg depuis le début de l’année.

WOLFSBURG: Ziani veut partir




Le bras de fer continue entre l’international algérien et son entraîneur Kostner. Une situation éprouvante pour Ziani qui devra comptabiliser plus de temps de jeu pour aspirer à une place de titulaire en sélection.

D’ailleurs, l’Algérien avoue vivre une situation très frustrante qui le pousse à partir dès l’intersaison. Pour celui qui ne compte que dix maigres apparitions durant cet exercice sous le maillot de Wolfsburg, l’urgence de changer d’air s’impose plus que jamais.

Son contrat avec le club allemand court jusqu’à juin 2013, mais l’éventualité de voir l’ex-Marseillais plier bagage n’est nullement à écarter. L’indifférence de l’entraîneur Kostner envers Ziani malgré ses efforts déployés à l’entraînement, laisse ce dernier perplexe. Mais le joueur est déterminé à se battre dans le but de représenter au mieux l’Algérie au Mondial. La sélection semble être la seule motivation du milieu de terrain actuellement.

source: lexpression

SIENNE: La presse italienne encense Ghezzal



Ghezzal vrai GHAZZAL Algerien fait un explosive a as bari de deux buts de grand joueurs
Plus que son doublé, les médias italiens ont mis l’accent sur la manière et l’importance de ces deux buts.

Ainsi, la Gazzeta Dello Sport qui avait parlé dans ses précédentes éditions du mérite de l’international Algérien d’évoluer dans une grande équipe vient encore une fois rendre hommage au Guerrier du désert en lui attribuant la meilleure note du match, le qualifiant de «Héros absolu de la journée».
Le Journal sportif N°1 d’Italie n’a pas omis de souligner la grande efficacité dont a fait preuve l’Algérien sur les deux buts.

Le second a été qualifié de chef-d’oeuvre. «C’est l’un des plus beau but de ma carrière mais le plus important est qu’il a été utile, nous sommes encore vivants et nous nous battrons jusqu’à la fin» déclarait Ghezzal à la fin du match.

La Repubblica, pour sa part titrait hier matin: «Super Ghezzal, Bari s’enfonce».

On rapportait notamment la grande contribution de l’international Algérien dans la victoire de Sienne face à un concurrent direct pour le maintien.
La beauté du geste sur l’action du deuxième but inscrit par Ghezzal n’a pas non plus laissé indifférent le journal italien, «un but splendide» pouvait-on lire.

Quant au site spécialisé TuttoMercatoWeb.com, il a consacré une partie dans le Top e Flop Del Compianato à l’attaquant de Sienne puisque avec Marco Casseti (La Roma) et Fabrizio Miccoli (Palermo) Abdel Kader Ghezzal fait partie des Top 3 de la semaine. On peut dire que l’attaquant Ghezzal se rattrape bien en club, surtout que l’efficacité lui a longtemps fait défaut avec le maillot des Verts. En Algérie tous espèrent que le joueur sera aussi décisif lors du Mondial.

source: lexpression